© Les cheveux de Léontine, Rémi Courgeon 

Duà

Bibliothèque Elsa Triolet

Bibliothèque Jules Verne

Bibliothèque Romain Rolland

Adresse :  Courtillières

Église

Quatre-Chemins

Lecture

Haut les corps ! 3 - Bien dans sa peau

Navie et Léontine, héroïnes de 2 bandes dessinées affichent, dans une exposition leurs complexes pour mieux s’en libérer. Obésité, timidité… la peur du regard des autres est traitée avec douceur et émotion. Une exposition pour les jeunes et les adultes avec des ateliers de sophrologie. Dans le cadre du cycle " Haut les corps ! " du mardi 4 mai au samedi 31 juillet dans les bibliothèques de Pantin.

Public :  Tout public, Famille, Jeune public, Enfant, Adulte

Ajouter à mon calendrier

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible de mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ainsi que la tenue de l'événement.

Deux expositions de bandes dessinées

" Moi en double "

En obésité morbide, Navie souffre et se rend compte qu’elle porte l’équivalent du poids d’une deuxième personne. États d’âme, prises de conscience… une exposition de la Bande dessinée " Moi en double " illustrée par Audrey Lainé (Éd. Delcourt) offre un témoignage émouvant.

Un album de Rémi Courgeon

Pas facile non plus la vie de Léontine, petite fille timide et solitaire qui se cache derrière une longue chevelure noire. Tout change quand elle découvre que ses cheveux n’en font qu’à leur tête, qu’ils peuvent la protéger et la faire rire.

Ateliers et séances de sophrologie

L’exposition tirée d’un album de Rémi Courgeon (Éd. Nathan) racontant la vie de Léontine est accompagnée d’ateliers animés par l’auteur. Et pour faire la paix avec son corps, des séances de sophrologie sont proposées.

Tarif

Gratuit