Certificat de résidence

Qu'est-ce qu'un certificat de résidence ? 

Le certificat de résidence s'établit exclusivement à l'intention d'un organisme officiel étranger.
Il est réservé au locataire d'un logement ou titulaire d'un titre de propriété sur la commune.

Pour les organismes français, une simple attestation sur l'honneur permet de justifier de mon domicile.

Étape 1 : je constitue mon dossier

Je me munis des pièces suivantes (originaux et copies lisibles) :

  • le bail locatif et la dernière quittance de loyer,
  • le titre de propriété et la dernière facture de téléphone fixe ou d’électricité,
  • ma pièce d'identité.

Étape 2 : je dépose mon dossier 

Je me présente, muni(e) de mon dossier complet :

  • au Pôle État civil, Élections et Funéraire sur les horaires d'ouverture
    Centre administratif- 84/88 avenue du Général Leclerc

Étape 3 : je retire mon certificat de résidence 

Je retire mon certificat de résidence muni(e) de ma pièce d'identité

  • à l'accueil du Centre administratif sur les horaires d'ouverture
    84/88 avenue du Général Leclerc

Mon certificat sera mis à disposition sous 15 jours.

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