Pôle social

Les personnes rencontrant des difficultés peuvent s'adresser au pôle social. Un conseiller, interlocuteur privilégié, évalue leur situation, les informe de leurs droits et les oriente dans leurs démarches. Il peut éventuellement solliciter une aide financière auprès du CCAS ou d'autres organismes (CAF, Sécurité sociale, etc.). Des permanences existent dans différents quartiers de Pantin.

Les assistants sociaux municipaux

Ils interviennent selon un découpage de la ville par quartier. Des rendez-vous dans les maisons de quartiers, centres sociaux sont proposés, selon les cas.

Les aides de la ville

Elles s'adressent aux personnes en difficulté qui sont domiciliées sur la commune depuis plus d'un an. Il s'agit d'aides propres à la ville de Pantin, décidées par le conseil d'administration du CCAS qui peuvent être attribuées, sous forme de bons alimentaires, de secours financiers et de rechargements de carte de transport.

Ces aides sont accordées par une commission qui se réunit une fois par semaine. Pour toute demande d'aide, la famille doit rencontrer un conseiller du pôle social pour une évaluation personnalisée.

Être orienté dans ses démarches :

  • Pôle social
    84/88 avenue du Général Leclerc
    T. 01 49 15 41 56
    Lundi et vendredi 13h30-17h sans rendez-vous

    Accueil téléphonique au 01 49 15 41 56 pour prise de rendez-vous
    Du lundi au vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h