Certificat de résidence pour les douanes
Étape 1 : je constitue mon dossier
Je me munis des pièces suivantes (originaux et copies lisibles) :
- le formulaire "demande de certificat de résidence pour les douanes" dûment complété,
- mon titre d'identité (carte nationale d'identité ou passeport)
Et selon ma situation :
Si je suis locataire :
- mon bail locatif,
- la quittance de loyer du mois précédant le déménagement.
Si je suis propriétaire :
- mon titre de propriété,
- ma dernière facture de téléphone fixe ou d'électricité.
Étape 2 : je dépose mon dossier complet
Je me présente, muni(e) de mon dossier complet :
- Pôle État civil, Élections et Funéraire sur les horaires d'ouverture
Centre administratif- 84/88 avenue du Général-Leclerc
Étape 3 : je retire mon certificat
Le certificat doit être retiré avec la pièce d'identité du demandeur
- à l'accueil du Centre administratif sur les horaires d'ouverture
84/88 avenue du Général-Leclerc
BON À SAVOIR
Le certificat s’établit avant un départ définitif à l’étranger ou pour les DROM-COM et permet d’être exonéré des droits de douanes. Il est réservé au locataire d’un logement ou titulaire d’un titre de propriété sur la commune. Ce document ne peut pas être délivré à une personne hébergée.