Circuits courts

En complément des marchés alimentaires, de nombreuses initiatives destinées à pourvoir les Pantinois en produits frais locaux (Amaps, le Marché sur l'eau et la Butinerie) existent sur la ville de Pantin.

COVID-19

Suivre toute l’actualité liée à la crise sanitaire :
⇒ Covid-19 : nouvelles mesures sanitaires et Covid-19 : vivre avec le coronavirus

Les Amaps

Une Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) est une association de consom’acteurs adhérents partageant la récolte d’un maraîcher, et soutenant l’agriculture paysanne (voir la Charte des AMAP). L’adhésion est obligatoire.

Marché sur l’eau

Le marché sur l’eau est une association qui fournit sur le secteur du canal de l'Ourcq des paniers de fruits et légumes cultivés en Ile-de-France. De la vente au détail est également proposée : produits maraîchers, miel, confitures, farines, légumineuses, fromage, yaourts, œufs, boissons. L’adhésion est obligatoire.

Lieux, dates et heures de distribution :

  • 28, quai de l'Aisne, Samedi de 11h30 à 14h
  • 4 rue Lakanal, Mardi de 17h30 à 19h30
  • Magasins Généraux (hall d’entrée), rue de l’ancien canal, Jeudi de 17h à 19h

Adresse e-mail : contact@marchesurleau.com 
Site internet du Marché sur l'eau

    La Butinerie, Maison des alternatives alimentaires 

    La Butinerie ouvrira, courant 2021, sur la Zac du Port, un tiers-lieu alimentaire pour permettre aux Pantinois l’accès à des produits alimentaires de qualité et accompagner chacun-e à bien manger (ateliers de cuisine, manger bon et équilibré).
    Cette société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) regroupe un ensemble d’opérateurs (Biocoop, Marché sur l’Eau, Le Relais, Écobul, Poiscaille) et des partenaires publics (dont la Ville de Pantin et Est Ensemble).

    Adresse e-mail : ecobul93@gmail.com
    Tél. : Patrice (co-président) 06 75 98 62 75
    Site internet d'Ecobul