Maisons du projet

Dans le cadre du programme de l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), Pantin et ses Maisons du projet associent les habitants à l’élaboration et à l’évaluation du Nouveau programme de rénovation urbaine (NPRU). Ce programme concerne les quartiers des Quatre-Chemins et de Mairie-Hoche - Îlot 27. Au programme ? Ateliers urbains et de concertation, expositions, événements des maisons de quartier…

CRISE SANITAIRE COVID-19 - La ville de Pantin applique le dispositif gouvernemental et adapte en continu l'organisation de ses équipements et de ses services depuis le lundi 16 mars. 
En conséquence, les informations de cette page sont susceptibles d'avoir évolué. Merci de se référer en priorité aux pages Informations Coronavirus et Fil Info.

La Maison du projet de l'Îlot 27, et la Maison du projet et de l’habitat des Quatre-Chemins, sont avant tout des espaces conçus pour les habitants, afin de les informer et de les associer à la requalification de leurs quartiers. Ouvertes à tous, de nombreuses actions ont lieu tout au long de l’année :

  • Ateliers urbains et de concertation.
  • Expositions sur les projets urbains : cartes, plans, maquettes…
  • Permanences de la Soreqa (Société de requalification des quartiers anciens), pour la Maison du projet et de l'habitat des Quatres-Chemins. En charge des opérations de traitement de l’habitat privé dégradé, la Soreqa propose, les mercredis après-midi et vendredis matin, des permanences concernant leurs interventions. Elle informe également les copropriétaires privés sur l’Opération programmée de l’amélioration de l’habitat (OPAH-RU) qui a pour but de les inciter, via un accompagnement technique et des aides financières, à réhabiliter leurs logements.
  • Permanences mensuelles sur le projet de renouvellement urbain.
  • Mise à disposition du lieu pour le Conseil citoyen et les associations.
  • Événements et ateliers en lien avec la programmation des maisons de quartier Mairie-Ourcq et des Quatre-Chemins.

Localiser