Baby-sitting

Envie de faire du baby-sitting ou à la recherche d’un baby-sitter ? Pour une garde ponctuelle ou régulière, la ville de Pantin offre un service de mise en relation jeunes/parents et propose deux stages d'initiation et une rencontre annuelle.

CRISE SANITAIRE COVID-19 - La ville de Pantin applique le dispositif gouvernemental et adapte en continu l'organisation de ses équipements et de ses services depuis le lundi 16 mars. 
En conséquence, les informations de cette page sont susceptibles d'avoir évolué. Merci de se référer en priorité aux pages Informations Coronavirus et Fil Info.

Pour qui ?

  • Les parents : des baby-sitters disponibles à tous moments. Possibilité de consulter une liste des baby-sitters au Lab'.

  • Les jeunes : des stages d'initiation au baby-sitting
    Prochain stage : les dates sont à venir.

Comment devenir ou trouver un baby-sitter ?

Le Lab' propose de mettre en relation les baby-sitters et les parents qui ont des besoins ponctuels ou réguliers de garde d'enfant. Ce service fonctionne toute l'année. Une journée de rencontre entre parents et baby-sitters a lieu au mois de septembre.

À noter : les jeunes pantinois volontaires bénéficient d'un stage d'initiation au baby-sitting, deux fois par an. Les jeunes baby-sitters obtiennent un soutien pédagogique pour les aider à comprendre les besoins en développement des enfants de tous les âges.

Comment s'inscrire ?

  • En septembre : à la rencontre parents / baby-sitters.

  • Toute l'année :

    • Au Lab' :
      7 avenue Édouard Vaillant - 01 49 15 48 09.
      Lundi, mardi, vendredi de 14h à 18h. Mercredi de 12h à 20h. Jeudi sur rendez-vous.
    • En ligne :

S'inscrire pour trouver un baby-sitter ou une famille - Pantin e-services

Localiser