© ville de Pantin 

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Adresse :  Église

Canal de l'Ourcq

Théâtre

Stallone

Après avoir vu " Rocky III ", Lise fait du héros du célèbre film des années 80 son mentor imaginaire pour reprendre ses études en main. Inspirée de la nouvelle d'Emmanuèle Bernheim, " Stallone " est une pièce de théâtre où l’humour et la réflexion frappent au plus juste sur nos désirs et nos aspirations. Le jeudi 15 octobre à 20h, Théâtre du Fil de l’eau.

Public :  Jeune (12 - 25), Adulte

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place

Du fait du contexte sanitaire, nos jauges de spectacles sont fortement réduites. Le spectacle " Stallone " est donc déjà complet.
N'hésitez pas à tenter votre chance et à vous présenter sur place, 45mn avant le début de la représentation. Des places seront remises en vente en fonction de l'affluence et de l'installation du public en salle (1 siège de séparation entre groupes de personnes).


AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible de mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ainsi que la tenue de l'événement.

L’œil du tigre

Lise, 25 ans, est une secrétaire médicale à l’existence paisible. Tout bascule après une séance de cinéma : le film " Rocky 3 " vient d’éclairer soudainement sa vie. Suivant l’exemple de l’ancien champion de boxe Rocky Balboa qui rempile pour un dernier tour de ring, Lise se lance à corps perdu dans la reprise de ses études de médecine. Clotilde Hesme et Fabien Gorgeart s’emparent de la nouvelle d’Emmanuèle Bernheim, heureux d’amener la figure bodybuildée au plateau et de glisser ainsi du cinéma vers le théâtre. Entre poétique du combat, éloge de la persévérance et nostalgie assumée de la contre-culture pop des années 1980, " Stallone " pose avec humour la question de l’influence d’une œuvre dans la construction de nos destins. Avec la complicité du compositeur et pianiste Pascal Sangla, Clotilde Hesme, comédienne césarisée en 2008, nous conte l’existence de Lise, animée par l’irrépressible pulsion de vie dégagée par la B.O. du film, le tube " Eye of the Tiger ".

Public

Dès 14 ans

Durée

1H15

Distribution / Crédits

Imaginé par Fabien Gorgeart et Clotilde Hesme
D'après " Stallone " d'Emmanuèle Bernheim © Editions Gallimard
Mise en scène : Fabien Gorgeart
Avec : Clotilde Hesme et Pascal Sangla
Création sonore et musique live : Pascal Sangla
Création lumières : Thomas Veyssière
Assistante à la mise en scène : Aurélie Barrin
Production déléguée : CENTQUATRE-PARIS
Coproduction : Festival d’Automne à Paris, Théâtre Sorano – Toulouse
Avec le soutien initial de l’ADAMI et GoGoGo films
Spectacle créé au Théâtre Sorano – Toulouse le 2 octobre 2019
Fabien Gorgeart et Clotilde Hesme sont artistes associés au CENTQUATRE-PARIS