© Raphaël Sitbon 

Duà

Le Pavillon

Adresse :  Mairie-Hoche

Exposition

Raphaël Sitbon

Le Prix Jeune création 2020 en sculpture, Raphaël Sitbon choisit des fragments de vie (détails, prospectus, feuilles mortes) pour créer. Planes ou en trois dimensions, en bois, marqueté ou ciré, en tapisserie, ses œuvres, à voir au Pavillon à Pantin, du 14 janvier au 4 février, bousculent nos certitudes et libèrent nos regards.

Public :  Tout public, Famille, Jeune public, Enfant, Adulte

Ajouter à mon calendrier

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Sculpture – Prix Jeune création 2020

Formé aux Beaux-Arts de Paris (dont il est sorti diplômé en 2016), Raphaël Sitbon choisit des fragments détachés du visible (détails, choses, débris, prospectus, feuilles mortes,...) qu’il laisse vieillir près de lui, avant d’en incorporer l‘image, ou un motif, ou une simple idée, à son travail.

Expérimentant la menuiserie, la marqueterie, le travail de la cire, puis tout récemment, la tapisserie, en attendant la céramique et le soufflage de verre, ses œuvres, planes ou en trois dimensions, bousculent l‘espace du tableau afin de démultiplier avec liberté notre regard sur les images.

Tarif

  • Gratuit

Vernissage

  • Vendredi 14 janvier de 18h30 à 21h