© Sébastien Armengol 

Duà

Salle Jacques Brel

Adresse :  Quatre-Chemins

Cirque

L'herbe tendre

L’herbe tendre est une folle aventure où les histoires de vie s’enchainent ponctuées par les performances du jongleur et de l’acrobate. Le duo propose un cirque audacieux et original où il est question d’amitié, de rivalité et de prises de risque sous forme de joutes verbales et de défis artistiques. Vendredi 6 novembre à 20h, et samedi 7 novembre à 18h, salle Jacques Brel.

Public :  Tout public, Famille, Jeune public

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible de mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ainsi que la tenue de l'événement.

Duel au soleil

C’est une histoire de soldats et d’exécution ; c’est celle d’une poésie de Victor Hugo qui s’achève dans le désert andalou ; celle d’un duel mortel au fleuret ; ou encore celle d’une scène violente avec poignards qui virevoltent. Mais c’est aussi l’histoire de l’herbe qui pousse sous les pieds d’un jongleur et d’un acrobate… Ce spectacle de cirque intimiste évoque l’adolescence et les accidents de parcours. On y aborde également la notion de « prise de risque » et des tensions dans les relations humaines. Lancer de fléchettes, couteaux volants, équilibres improbables et dangereux : les deux protagonistes de Galapiat Cirque s’amusent de voir l’humanité, la microsociété qui peut naître le temps d’un spectacle.

Public

Dès 8 ans

Spectacle éligible à la carte Famille

Durée

Durée 1H30

Représentations

  • Vendredi 6 novembre à 20H
  • Samedi 7 novembre à 18H

Distribution / Crédits

Galapiat Cirque
De et avec et Jonas Séradin & Sébastien Wojdan
Direction artistique : Sébastien Wojdan
Regards extérieurs : Maud Pougeoise ,Thomas Reudet, Federico Robledo, Pierre Déaux
Chant breton : Jean-Maï Priol & Brendan Corre
Aide chorégraphie : Rémi Esterle et Federico Robledo
Arrangement musical : Madeg Menguy
Création lumière : Nicolas Gastard
Création costume et scénographie : Laura Guillot et Léa Gadbois-Lamer
Régie lumière : Nicolas Gastard
Régie son : Franck Beaumard
Création vidéo et dessins : Nelly Sabbagh et Frédéric Lepinay – Des Figures
Production, diffusion : Fanny Pezzutti
Administration : Yvain Lemattre