© Eric Miranda 

Le

à

Salle Jacques Brel

Adresse :  Quatre-Chemins

Théâtre

L’Enfant Océan

À la fois conte social, polar à suspens et récit initiatique, la pièce de théâtre " L’Enfant Océan ", adaptée du roman de Jean-Claude Mourlevat, suit les traces de 7 frères en fuite. Les personnages traduisent avec humour et mystère cette fugue adolescente qui ressemble à un adieu au monde de l’enfance. Spectacle familial à découvrir jeudi 15 avril à 20h, salle Jacques Brel.

Public :  Tout public, Famille, Jeune public, Enfant, Scolaire

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible de mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ainsi que la tenue de l'événement.

Courage, fuyons !

Dans une famille très pauvre, sept enfants subissent l’autorité violente et la bêtise crasse de leurs parents. Un soir, le plus jeune des frères apprend que le père a décidé de les tuer tous. Il convainc aussitôt ses frères de s’enfuir dans la nuit. Commence alors une fugue épique et rocambolesque vers l’océan, alors que la police se lance à leur poursuite et que leur disparition fait la une des journaux.

À la façon d’une enquête policière et malicieusement inspiré du Petit Poucet, L’Enfant Océan adapté du roman éponyme de Jean-Claude Mourlevat est un road-movie moderne qui entraîne le spectateur sur les traces de cette fratrie fuyant une maison qui n’a rien d’un doux foyer. Passant incidemment de l’enfance à l’adolescence, les jeunes garçons prennent conscience de la dureté du monde, et se dotent des armes pour l’affronter. Un moment en famille entre rires et larmes qui questionne et bouleverse.

Public

Dès 8 ans

Spectacle éligible à la carte Famille

Durée

1H

Représentation tout public

  • Jeudi 15 avril à 20h

Représentation scolaire

  • Jeu 15 avril à 14h45

Distribution / Crédits

Cie AsaNIsiMAsa. D'après le roman de Jean-Claude Mourlevat
Texte : Jean-Claude Mourlevat
Mise en scène et adaptation : Frédéric Sonntag, assisté de Leslie Menahem
Avec : Laure Berend-Sagols, Rémi Fortin, Julie Julien, Régis Lux, Morgane Peters
Voix off : Yann Pauline Ziadé
Comédiens vidéo : Florent Guyot, Fabrice Hasovic, Françoise Loreau, Sabine Moindrot
Figurants vidéo en alternance : Brigitte Clerc, Christelle Debret, Isabelle Geslot, Marc Geslot, Stéphane Harel, Jean Philippe Leveque, Éric Magere, Brigitte Mancel, Mélissa Nauguet, Melkir Okbi, Catherine Pothet, Éric Tutin
Scénographie : Marc Lainé, assisté de Anouk Maugein
Costumes : Hanna Sjödin
Vidéo : Thomas Rathier
Lumières : Manuel Desfeux
Compositeur : Paul Levis
Construction marionnette : Einat Landais
Coiffures et maquillages : Pauline Bry
Régisseur général : Boris Van Overtveldt
Régisseur son et vidéos : Mathieu Genevois
Régisseur lumières : Maëlle Payonne
Diffusion : Émilie Henin (Bureau Formart)