© Péna Paysages 

Duà

à

Parc Diderot

Adresse :  Quatre-Chemins

Saison culturelle

Le Parc Diderot

Le nouveau Parc Diderot, quartier des Quatre-Chemins, est un des poumons verts de la ville de Pantin. Avec les paysagistes qui l’ont imaginé, partez à la découverte de cet espace de verdure et de culture et de son point d’orgue : un bassin pour la baignade. Une visite commentée qui permettra de mieux saisir les enjeux de ce lieu consacré au bien-être. Le samedi 10 et 17 octobre à 11h.

Public :  Adulte, Senior

Ajouter à mon calendrier

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible de mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ainsi que la tenue de l'événement.

Une ville se doit d’être aujourd’hui à la fois plus naturelle et plus sociale. Il lui faut assurer concomitamment une plus grande biodiversité et de plus nombreux usages, ce qui paraissait, il y a encore quelques années une contradiction difficile à résoudre. Pour y parvenir, le cabinet Péna a travaillé sur deux principes structurants : la superposition et la polarisation.

Les paysagistes ont dessiné très clairement les espaces dédiés aux différents usages (sport, jardin, jeux, repos…) et les ont polarisés autour d’un geste fort, une pièce d’eau baignade naturelle. La composition, bien que faite d’un ensemble d’éléments spécifiques, donne ainsi l’impression d’unité paysagère. L’ordonnancement bien « tempéré » permet de disposer, dans ce terrain de 2,1 ha, de lieux très naturels et d’autres au contraire, artificiels et équipés. La visite, conduite par le paysagiste, offrira la possibilité de comprendre les intentions du maître d’œuvre et de découvrir leurs applications sur le terrain.

Intervenant

Michel Péna, paysagiste

Dates

Samedi 10 et dimanche 17 octobre à 11h.

Tarif

Gratuit sur inscription :

Rendez-vous

45, rue Gabrielle-Josserand