© Gaëlle Astier-Perret 

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Adresse :  Église

Canal de l'Ourcq

Théâtre

Denise

Sur fond de musiques populaires, fil musical de la pièce de théâtre, deux voisines au même prénom mais aux personnalités radicalement différentes opposent leurs passés et leurs espoirs. " Denise " est un voyage des années 60 à nos jours dans un théâtre imaginaire faits de récits, de lumières et d’images en mouvements. Le mardi 2 mars à 20h, Théâtre du Fil de l’eau.

Public :  Adulte, Jeune (12 - 25 ans)

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

Yeah ! Yeah ! Yeah !

Lauréat du tremplin Nouvelles ondes organisé par la ville de Pantin en 2019, la compagnie Fictions collectives remporte une résidence au Théâtre du Fil de l’eau et y présente cette année sa création " Denise ". C’est l’histoire de deux femmes qui portent ce nom. L’une est vieille, blanche et déteste Johnny. L’autre est jeune, noire et fan du chanteur. Elles habitent dans le même quartier sans même se connaître. Mais une nuit, le son d’un vieux twist yéyé déclenché par l’une réveille les bons souvenirs de l’autre…

En écoutant ses premiers tubes de variété, Marie Mortier autrice et metteuse en scène, a inventé l’histoire intime de ces deux Denise, un seul-en-scène pour une comédienne et un tourne-disque. Ce récit cherche dans la musique populaire la matière de la mémoire collective, conflictuelle et insaisissable. Un spectacle où la nostalgie, entre la nuit et le jour, entre le plaisir et le combat, dialogue avec le besoin politique d’espoir.

Public

Dès 12 ans

Durée

1H15

Distribution / Crédits

Compagnie Fictions collectives. Création 2020. Résidente du Théâtre du Fil de l'eau
Écriture, mise en scène et interprétation : Marie Mortier
Collaboration artistique : Sarah Rees
Création et régie lumière : Anne Palomeres
Création sonore : en cours de recrutement
Régie sonore : Rose Bruneau
Production /administration : Élise Dammarez