© Mathilda Olmi 

Duà

à

Théâtre du Fil de l'eau

Adresse :  Église

Canal de l'Ourcq

Théâtre

Auréliens

La très suisse compagnie 2b Company met la science en scène à Pantin pour éveiller les consciences à l’urgence écologique. Auréliens est une transposition d’un discours de l’astrophysicien Aurélien Barreau, incarnée par le comédien Aurélien Pastoureau. Imaginée par François Grémaud, cette pièce inspirante se joue au Théâtre du fil de l’Eau, le mercredi 15 et le jeudi 16 décembre à 20h.

Public :  Adulte, Jeune (12 - 25 ans)

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Scène verte

Aurélien Patouillard incarne sur scène l’autre Aurélien, l’astrophysicien engagé pour la sauvegarde de la planète, Aurélien Barrau. La superposition des prénoms n’est pas un hasard. Auréliens est une transposition au théâtre d’un discours du physicien à l’Université de Lausanne sur les enjeux écologiques. Le metteur en scène François Gremaud a choisi un acteur qu’il admire pour faire vivre le message du scientifique. Ce travail tout en finesse, consiste, en déplaçant le discours sur une scène de théâtre, à le rendre différent et plus accessible. Seul en scène mais jouant de toute sa palette d’expressions, l’acteur offre ainsi une autre façon de parler de l’extinction des espèces ou des dérèglements climatiques. Mettre la science en scène et sur scène : une manière nouvelle d’éveiller les consciences à l’urgence écologique.

Dans le cadre du festival d'Automne à Paris.

Public

  • Dès 14 ans

Durée

  • 1h

Distribution / Crédits

  • Conception, mise en scène : François Gremaud
  • Texte Conférence : Aurélien Barrau
  • Adaptation : François Gremaud
  • Avec : Aurélien Patouillard