Rentrée 2019

Activités des enfants, cantine, centre de loisirs... : rentrée scolaire rime avec démarches administratives. Ci-dessous le calendrier des étapes à ne pas manquer !

Étape 1 : faire calculer son quotient familial

Du 17 juin au 31 août

Le calcul du quotient familial est nécessaire à l’inscriptionà la restauration scolaire, ainsi qu’aux activités périscolaires et aux activités sportives de la ville. Il permet d’ajuster les tarifs en fonction de vos ressources, de vos charges et de la composition de votre famille.

Voir la page Calcul du quotient familial 

Étape 2 : se (ré)inscrire…

Les familles inscrites en 2018/2019 ont la possibilité de faire toutes leurs démarches de rentrée (calcul du quotient familial et réinscription aux activités) en ligne.

Aux temps périscolaires - du 17 juin au 31 août

  • Restauration scolaire

Voir les modalités d'inscription et de paiement

  • Centres de loisirs 

Accueils du matin et du soir, études surveillées, mercredis, vacances

Voir les modalités d'inscription et de paiement

Aux activités sportives / Émis - à partir du 24 juin

Chaque enfant peut être inscrit à deux activités maximum. La 2ème est optionnelle et fera l'objet d'une confirmation mi-septembre en fonction des disponibilités.

  • Réinscriptions : du 24 juin au 2 juillet
  • Premières inscriptions : le 7 septembre

Voir toutes les activités proposées 

Démarches en ligne
Les familles inscrites en 2018/2019 ont la possibilité de faire toutes leurs démarches de rentrée (calcul du quotient familial et réinscription aux activités) en ligne sur le Portail famille (identifiant et mot de passe en haut de vos factures).