Certificat de vie maritale

CRISE SANITAIRE COVID-19 - La ville de Pantin applique le dispositif gouvernemental et adapte en continu l'organisation de ses équipements et de ses services depuis le lundi 16 mars. 
Suivre l'information au quotidien sur Fil Info et Informations Coronavirus.

Dispositif spécial crise sanitaire - info covid 19

  • Ouverture du centre administratif
    ⇒ Horaires : de 10h-12h du lundi au vendredi
    ⇒ Adresse : centre administratif - 84/88 Avenue du Général Leclerc
  • Accueil téléphonique 
    ⇒ Numéro de téléphone : 01 49 15 40 00
    ⇒ Horaires : de 8h30-12h30 / 13h30-17h30 du lundi au vendredi
  • Seules les démarches état civil suivantes sont maintenues :  
    • actes de naissance (demandes et retraits de documents)
    • actes de décès (demandes et retraits de documents) 
    • reconnaissance de paternité (demandes et retraits de documents) 
      ⇒ Horaires : de 10h-12h du lundi au vendredi
      ⇒ Adresse : centre administratif - 84/88 Avenue du Général Leclerc

        Information hors période de crise                                  

Si vous vivez en union libre, et que vous avez besoin de prouver que vous vivez en couple et de fournir un certificat de vie commune peut vous être délivré.

Il s’agit d’un certificat sans valeur juridique. Il n’y a donc pas nécessité de l’annuler en cas de changement de situation.

Nous constituons notre dossier

Nous nous munissons des pièces suivantes (originaux et copies) : 

  • carte nationale d’identité, d’un passeport français ou d’un titre de séjour

  • justificatif de domicile commun ou au nom de chacun des demandeurs de moins d'un an  : quittance de loyer non manuscrite / facture ou échéancier d'électricité, de gaz ou d'eau / facture de téléphone fixe ou mobile / avis d'imposition / attestation ou facture d'assurance.

  • le nom de l'organisme requérant

Nous déposons notre dossier :

Pôle Population et Funéraire
tél : 01 49 15 41 10 ou 41 11
Centre administratif- 84/88 avenue du Général-Leclerc - 93507 Pantin Cedex. 
Les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h, le jeudi de 13h30 à 17h et le samedi de 8h30 à 12h. 

Nous retirons munis(es) de nos pièces  :

Accueil du centre administratif
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 puis de 13h30 à 17h15 et le samedi de 8h30 à 12h15 

BON À SAVOIR

Si l'un des intéressés est décédé , je me munis de :
l’acte de décès
de ma pièce d'identité et d'une preuve de mon domicile sur la commune
la preuve du domicile du conjoint décédé
le nom de l'organisme requérant

Localiser