Biennale Emergences

Organisée par Est Ensemble à Pantin, la Biennale Émergences révèle les talents des métiers d'art et du design au grand public et auprès des professionnels. Réunissant cent cinquante exposants (artisans d'art, designers, maisons d'édition, galeries, elle leur permet de commercialiser leurs dernières créations. Crée à Pantin en 2010, la Biennale Émergences proposera sa 6ème édition en 2020, au sein du Centre National de la Danse (CND).

CRISE SANITAIRE COVID-19 - DÉCONFINEMENT

La ville de Pantin adapte en continu l'organisation de ses équipements et de ses services.
Suivre l'information au quotidien sur Infos déconfinement et Fil Info.

      Information hors période de crise      

Appel à candidature 2020

L’appel à candidatures propose au candidat de participer au parcours d'exposition "Ressources" ET/OU de commercialiser ses créations au sein du Concept Store de la Biennale. 

À destination de qui ? 

Aux designers et artisans d'art professionnels.

Date limite de dépôt des dossiers ?

Jusqu'au 30 avril à minuit.

Candidater sur biennale-emergences.fr

Retour sur la 5ème édition 2018 - du 11 au 14 octobre

Pendant 4 jours, la Biennale Émergences a accueilli la scène actuelle des métiers d’art et du design, et posé un regard prospectif sur la place des savoir-faire dans le champ de la création contemporaine. Organisée par le territoire Est Ensemble, la Biennale Émergences a réuni artisans d'art, designers, maisons d'édition et galeries dédiées à ce secteur. 

Créativité, innovation et dynamisme caractérisent les artisans designers sélectionnés par un jury de professionnels. Leurs dernières réalisations : mobiliers, luminaires, objets décoratifs, mais aussi créations textiles, accessoires de mode, bijoux investissent les studios de répétition du Centre National de la Danse (CND). Ce lieu imposant à l'architecture atypique est le cadre idéal pour révéler la contemporanéité et l’esprit d’innovation des artisans-créateurs.