Biennale Emergences

Organisée par Est Ensemble à Pantin, la Biennale Émergences révèle les talents des métiers d'art et du design au grand public et auprès des professionnels. Réunissant une centaine d'exposants (artisans d'art, designers, artistes, maisons d'édition, galeries), elle leur permet de faire rayonner le design et la création sur le Territoire et au delà. Créée à Pantin en 2010, la 6ème édition de la Biennale Émergences se tiendra du 8 au 11 octobre 2020, au sein du Centre National de la Danse (CND).

6e édition - du 8 au 11 octobre 2020


Du 8 au 11 octobre 2020, la Biennale Émergences ouvre ses portes au Centre national de la danse à Pantin. Artisans d'art, designers et artistes, se retrouvent autour de la thématique " Ressources ", liée aux problématiques environnementales. Avec quoi travaille-ton, comment et à quelles fins ? Des questionnements qui s'expriment, au coeur des expositions, des rencontres et du concept store, de cette 6e édition.

En savoir+ sur cette événement sur sortir.pantin.fr

Retour sur la 5e édition 2018 - du 11 au 14 octobre

Pendant 4 jours, la Biennale Émergences a accueilli la scène actuelle des métiers d’art et du design, et posé un regard prospectif sur la place des savoir-faire dans le champ de la création contemporaine. Organisée par le territoire Est Ensemble, la Biennale Émergences a réuni artisans d'art, designers, maisons d'édition et galeries dédiées à ce secteur. 

Créativité, innovation et dynamisme caractérisent les artisans designers sélectionnés par un jury de professionnels. Leurs dernières réalisations : mobiliers, luminaires, objets décoratifs, mais aussi créations textiles, accessoires de mode, bijoux investissent les studios de répétition du Centre National de la Danse (CND). Ce lieu imposant à l'architecture atypique est le cadre idéal pour révéler la contemporanéité et l’esprit d’innovation des artisans-créateurs.