© Fifou 

Le

à

Salle Jacques Brel

Adresse :  Quatre-Chemins

Musique

Youssoupha Acoustique expérience

Le rappeur Youssoupha, disques d’or et de platine, réinvente son répertoire fort en textes en duo avec un piano et un violoncelle. Cette harmonie inattendue dans l’univers du rap offre un écrin musical propice aux confidences sur son identité, son enfance et ses réflexions d’adulte. Mercredi 13 janvier à 20h30, salle Jacques Brel.

Public :  Adulte, Jeune (12 - 25 ans)

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible de mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ainsi que la tenue de l'événement.

Rap intime

Conçu pour un concert spécial au Printemps de Bourges, " Acoustique expérience " est une création rare dans laquelle le rappeur français d’origine congolaise Youssoupha se livre à un exercice intime. C’est en préparation de sa tournée Polaroïd expérience au printemps 2019 que l’artiste imagine une version alternative et originale de ses œuvres en s’accompagnant d’un piano et d’un violoncelle. Un rap acoustique, une formation classique et les mots ciselés du " lyriciste bantou " prennent alors une nouvelle respiration et de nouvelles couleurs. Cette formule singulière met en exergue les textes de celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur auteur de rap français. Incontournable et inédit.