© ville de Pantin 

Le

Du-

Pôle Mémoire et Patrimoine

Adresse :  Mairie-Hoche

Patrimoine

Une oeuvre chez soi

Rendez-vous le 14 octobre de 18h à 21h, au pôle Mémoire et patrimoine de la ville de Pantin, pour une soirée/exposition sous le signe de l'art contemporain. Au programme : emprunt, par le public Pantinois, d'une oeuvre d'art du Fonds Municipal d’Art Contemporain, pour une durée de six mois. L'occasion de découvrir et rencontrer des artistes de la collection.

Public :  Adulte, Senior

Ajouter à mon calendrier

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible de mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ainsi que la tenue de l'événement.

Depuis 1991, la ville de Pantin achète des œuvres contemporaines. L'objectif est de soutenir en priorité les artistes qui ont leur atelier à Pantin et à la marge ceux qui y exposent. En 2004, le Fonds Municipal d’Art Contemporain de Pantin, le FMAC-P, conservait 65 œuvres, en 2020, il en compte 296. Expositions, conférences, mise en ligne de l’inventaire et musée virtuel favorisent la connaissance du fonds avec le public. Aujourd’hui un accès plus direct est proposé : emprunter une œuvre d’art et l’installer chez soi pendant six mois.
En apportant l’œuvre à son domicile, un tête à tête est créé avec l’art sur un temps long. Cette relation est individualisée et active. Le visiteur d’une exposition contemple l’œuvre, l’emprunteur la choisit et l’installe chez lui.
Lors d’une soirée conviviale, entourés par des artistes du FMAC-P qui pourront vous parler de leur démarche, venez choisir l’œuvre que vous préférez pour l’emporter chez vous. Exposition pop-up le temps d’une soirée.

Tarif

Gratuit

Rendez-vous

Pôle Mémoire et patrimoine
84/88 avenue du Général Leclerc
Rez-de-chaussée du Centre administratif

Pour plus de renseignements consultez le site internet patrimoine.ville-pantin.fr ou par téléphone au 01 49 15 39 99
Prêt pour une durée de 6 mois réservé aux habitants de Pantin et travailleurs de Pantin.