Fragment © Stéphanie Vialles 

Duà

Le Pavillon

Adresse :  Mairie-Hoche

Exposition

Stéphanie Vialles

Stéphanie Vialles est une peintre réaliste qui rend visible les détails. Dans cette exposition, le visage et les mains de l’artiste sont réinterprétés, décomposés, en une série d’œuvres à la fois pudiques et expressives. Du 15 janvier au 5 février, au Pavillon - Département des arts plastiques du Conservatoire à rayonnement départemental.

Public :  Tout public

Ajouter à mon calendrier

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible de mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ainsi que la tenue de l'événement.

Des fragments d’autoportrait

Pour son exposition au Pavillon, l’artiste peintre Stéphanie Vialles présente des fragments d’autoportrait : oreille, main, bouche, œil, gestes. En limitant les couleurs et les motifs, elle se tient à leur portée dans le temps de leur présence, au plus près. Pour elle, la raison d’être de la peinture c’est son déploiement, sa capacité à ne pas s’arrêter, à laisser toujours possible un continuum et une ouverture. Par une mise en retrait, elle se place au cœur de ces motifs pour mieux saisir quelque chose qui se dérobe au regard et qui s'égrène.

Tarif

Gratuit

Vernissage

  • Vendredi 15 janvier de 18h30 à 21h