© Archives municipales de Pantin 

Le

Adresse :  Mairie-Hoche

Patrimoine

Sport et architecture à Pantin

Dimanche 14 mars, dans le cadre du programme " Parcours d'architecture ", Hélène Caroux, historienne de l’architecture et chercheuse au service du Patrimoine culturel du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, propose de parcourir la ville à la découverte d'équipements sportifs qui ont façonné la ville tout au long du XXe siècle. Deux rendez-vous : 9h30 et 14h30.

Public :  Adulte, Jeune (12 - 25 ans), Senior

Ajouter à mon calendrier

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. 

Citius, altius, fortius (Plus vite, plus haut, plus fort). La devise olympique symbolise l’excellence, la performance, le goût du risque et de l’effort liés au sport. La multiplicité des équipements sportifs à Pantin – piscine, stades, gymnases, club de tir à l’arc – marque tout autant leur place dans le programme social et hygiéniste municipal, qu’une esthétique architecturale nouvelle et l’accroissement de la pratique du sport au XXe siècle. Alors que les pratiques sportives ont évolué, ce parcours invite à la découverte d’équipements qui contribuent à façonner la ville et son usage.

Intervenante

Hélène Caroux, historienne de l’architecture, chercheuse au service du Patrimoine culturel du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Tarif

Gratuit sur inscription :

Rendez-vous

Deux rendez-vous : 9h30 et 14h30 au 2, rue Sadi Carnot.