Le

à

Place de la Pointe

Adresse :  Église

Place de la Pointe

Cirque

Ouverture de saison : Résiste

" Résiste " est un duo inédit, sur le thème de la résistance, entre une funambule formée à l’Académie Fratellini et un musicien de rock. Ensemble, danses et chants défient la gravité et soufflent un vent de liberté. Une création originale de la compagnie de cirque " Les filles du renard pâle " à découvrir le vendredi 18 septembre, 20h, place de la Pointe.

Public :  Tout public

Ajouter à mon calendrier

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision d'ANNULER l'ouverture de la saison culturelle organisée par la ville, événement ne permettant pas à l’autorité municipale de réguler l’affluence, d’assurer le respect absolu des gestes barrières et de la distanciation physique requise.
En savoir plus.

Rock en équilibre

Fildefériste ou funambule ? « Filambule » peut-être… Elle marche en rythme et danse, à la fois libre et solide, enracinée sur son fil. En guerrière, elle brave la pesanteur quand celui-ci s’affaisse, s’incline et s’assouplit... Sur la terre ferme, la musique en live s’accroche à son souffle et une chanteuse (ou un chanteur) joue avec ses tripes un rock vibrant pour un nouvel équilibre. Ensemble, ils cherchent à résister. Freedom !

" Résiste " est une création de 2019 et constitue le dernier volet du tryptique " Résiste / Respire / Révolte " de la compagnie circassienne Les filles du renard pâle, portée par la graphiste Virginie Fremaux et la funambule Johanne Humblet, formée en France à l’Académie Fratellini.

Tarif

Gratuit

Distribution / Crédits

Spectacle de la compagnie Les filles du renard pâle
Création collective sous la direction artistique de Johanne Humblet
Collaboration à la mise en scène : Yann Ecauvre
Collaboration artistique : Maxime Bourdon
Création musicale : Deadwood
Funambule : Johanne Humblet
Chanteuse : Violette Legrand
Régie générale et plateau, construction : Steve Duprez
Régie son : Jérémy Manche
Création lumière : David Baudenon
Costumes : Solenne Capmas
Chausson de fil : Maison Clairvoy
Construction Fil Instable : Sud Side
Graphisme : Virginie Fremaux
Logistique : Romane Vanderstichele
Administration, production : Bérénice Riollet