© Eric Botrel 

Le

Théâtre du Fil de l'eau

Adresse :  Église

Canal de l'Ourcq

Cirque

Le petit lac, l'éolienne

Conçu pour le plus jeune public, " Le petit lac " est un ballet d’acrobates de l’Académie Fratellini sur fond de musique classique revisitée. Tout en poésie, le duo d’acrobates-oiseaux virevoltent et partent à la rencontre l’un de l’autre. Un spectacle de cirque, écho au célèbre " Lac des cygnes ", à découvrir en famille, samedi 5 juin à 11h et à 16h, Théâtre du Fil de l’eau.

Public :  Tout-petit, Enfant, Scolaire, Jeune public, Famille

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible de mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ainsi que la tenue de l'événement.

À vol d’oiseaux

Sur la musique du " Lac des Cygnes " de Tchaïkovski, revisitée dans une version contemporaine, deux acrobates apprentis de l’Académie Fratellini, l’un cygne blanc, l’autre noir, jouent autour de la reconnaissance de l’autre. Entre fragilités, déséquilibres et élans, leurs mouvements offrent au ballet mythique une version circassienne dans laquelle les acrobates oiseaux se rencontrent, s’enlacent, se découvrent et s’observent. Florence Caillon, connue pour développer un langage qu’elle nomme " cirque chorégraphié " offre aux tout-petits un instant de grâce poétique. Également compositrice, elle signe la partition musicale du spectacle.

Public

Dès 3 ans

Durée

25 min

Tarif unique

3€

Représentations tout public

  • Samedi 5 juin à 11H et 16H

Représentations scolaires

  • Jeudi 3 et vendredi 4 juin à 10H et 14H45

Distribution / Crédits

Dans le cadre du Festival Un neuf trois Soleil ! dédié aux très jeunes enfants.
Compagnie L'EOLIENNE
Conception, acro-chorégraphie : Florence Caillon
Composition musicale et arrangements : Florence Caillon (en collaboration avec Xavier Demerliac)
Interprétation : Gal Zdafee et Marius Fouilland, diplomée et apprenti de l’ACADÉMIE FRATELLINI
Régie et lumière : Greg Desforges, en alternance avec Julien David
Costumes : Emmanuelle Laskawiec-Huet, sur une idée de Florence Caillon
Production : L’ACADÉMIE FRATELLINI, avec le soutien de la ville de Saint-Denis et en partenariat avec L’EOLIENNE / Florence Caillon