© Marie Losier et Alice Maître - 2020 

Duà

Adresse : 

Cinéma

Festival Côté court (en ligne)

Pour la 29e édition du festival à renommée internationale et voici une occasion inédite de se familiariser avec l’univers singulier du court métrage. Du 17 au 27 juin, rendez-vous sur cotecourt.org pour découvrir les 140 films de la sélection : fictions, documentaires, films d’animation ou films expérimentaux... Il y en aura pour tous les goûts. En accès libre !

Public :  Tout public

Ajouter à mon calendrier

Une édition 100% digitale

Dédié aux formes courtes qui réunit cinéastes et artistes français et internationaux, Côté court c’est dix jours de cinéma, d’art vidéo, de performances, de live, de rencontres et de journées professionnelles. Beaucoup de cinéastes commencent leur carrière avec des courts métrages et pour certains d’entre eux, Côté court est un réel tremplin.

Cette année, en raison de la crise sanitaire qui a contraint la fermeture des salles de cinéma en France, Côté court innove et devient 100% digital du 17 au 27 juin. En résumé, que vous soyez cinéphile averti ou amateur curieux, c’est tout le festival qui vient à vous jusqu’à votre canapé à la portée de tous.

Cette adaptation inédite pour le festival permettra au public de découvrir les programmes issus de la sélection : la compétition fiction, la compétition essai / art vidéo, les écrans libres, la prospective cinéma ainsi que le panorama.

Programme complet sur cotecourt.org

Infos pratiques

Côté court en ligne, comment ça marche ?
Du 17 au 27 juin 2020, rendez-vous sur cotecourt.org pour découvrir les films de la compétition Fiction, de la compétition Art Vidéo, de la compétition Prospective Cinéma, du Panorama et des Écrans libres.
Jour après jour, de nouveaux programmes seront mis en ligne (Fiction #1, Fiction #2, etc.). Chacun d’eux est composé de plusieurs films. Reportez-vous à la grille pour connaître les jours de mises en ligne de chaque programme : vous pourrez ainsi visualiser les films dans leur programme comme lors d’une séance du festival !
Et si vous préférez regarder des films de façon indépendante, c’est aussi possible.

Présentations et rencontres
Chaque programme donnera lieu à une présentation par Jacky Évrard, directeur du festival, et certaines équipes de films. Des dispositifs live sur le site et sur les réseaux seront utilisés. Pour ne rien rater, suivez Côté court  sur les réseaux !

Facebook : @cotecourtfestival
Instagram : festivalcotecourt
Twitter : @cotecourt

Tarifs
Tous les films en ligne seront en accès libre.
Pour soutenir l’association Côté court, devenez adhérent et profitez de nombreux avantages.


Festival porté par l’association Côté court, en partenariat avec la ville de Pantin, Est Ensemble, le Département de la Seine-Saint-Denis et la Région Île-de-France.