© Hubert Amiel 

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Adresse :  Église

Canal de l'Ourcq

Théâtre

Burning (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura)

Spectacle engagé, " Burning " met en scène un acrobate et une narratrice. Les corps, les mots et les images racontent le Burn out et redonnent sa juste place à l’individu. Récompensé par la critique, " Burning " mêle avec justesse cirque, danse, poésie et documentaire pour nous interpeller sur notre rapport au monde du travail. Le Mardi 13 octobre à 20h, Théâtre du Fil de l’eau.

Public :  Jeune (12 - 25), Adulte

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible de mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ainsi que la tenue de l'événement.

Pression acrobatique

Devons-nous perdre notre vie à la gagner ? Entre cirque et théâtre, " Burning " est une réflexion profonde sur la condition actuelle des travailleurs. Julien Fournier, acrobate, et Laurence Vieille, écrivaine, livrent là une pièce d'une brûlante actualité qui raconte comment la souffrance au travail s'installe insidieusement. Ici, le corps évolue en résonance avec les mots. Acrobatie et langage vidéo se fondent. Graphiques, pourcentages et corps malmené dépeignent un monde du travail, du rendement et du capital où l'homme est devenu marchandise. Quand le corps lâche, l’acrobate, tel un somnambule se joue de la pesanteur… Récompensé du Prix de la critique 2018 en Belgique dans la catégorie « meilleur texte », une pièce forte et engageante.

Public

Dès 12 ans

Durée

55 min

Distribution / Crédits

Un spectacle de et par Julien Fournier
Production : L’Habeas Corpus Compagnie
Texte en voix OFF écrit et interprété par Laurence Vielle
Création vidéo : Yannick Jacquet
Création sonore : Raphaël Dodemont
Création lumière : Arié Van Egmond
Conception maquettes et scénographie : Julien Fournier
Construction scénographie : Atelier Rododb
Régie lumière et vidéo : Emma Laroche
Régie son : Raphaël Dodemont / Antoine Delagoutte / Brice Agnès
Photos : Jeremy Javierre - www.jerj.be
Photo et Trailer : Hubert Amiel