© DR 

Le

à

Salle Jacques Brel

Adresse :  Quatre-Chemins

Théâtre

Bijou bijou, te réveille pas surtout

Dans cette pièce de théâtre pour petits et grands enfants, le sommeil d’un jeune garçon est prétexte à faire surgir des histoires extraordinaires. Plongés dans les tempêtes intérieures de l’adolescent, les personnages passent d’un rêve à l’autre, formant deux histoires parallèles qui donnent du sens à sa vie. Spectacle à voir en famille le jeudi 4 mars à 20h, salle Jacques Brel.

Public :  Tout public, Famille, Jeune public, Enfant, Scolaire

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible de mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ainsi que la tenue de l'événement.

Refaire l’histoire

C’est l’histoire d’un spectacle en cours d’écriture. Au bord du plateau, un garçon attend sa scène. Une fille vient attendre avec lui, puis une troisième. Bientôt, c’est tous les comédiens qui aimeraient partager cette scène avec lui. Hors de question car c’est la scène de sa vie. Pour marquer son refus, il s’endort. Profitant de la force d’illusion qu’offre l’espace théâtral, les autres vont l’accompagner dans ses songes, en prenant l’aspect de personnages inspirés de figures du conte et du théâtre. Comme dans toute histoire en construction, il y aura des bafouillages, des blancs, des imprévus, des invraisemblances.

Ce spectacle raconte l’histoire de la compagnie, nourrie des souvenirs et des émotions des comédiens, au gré de leur vie sur les planches depuis plus de vingt ans.

Public

Dès 8 ans

Spectacle éligible avec la carte famille

Durée

1h

Représentations scolaires

  • Jeudi 4 et vendredi 5 mars à 14h45

Distribution / Crédits

Compagnie pour ainsi dire. Création 2020
Texte : Philippe Dorin
Mise en scène et scénographie : Sylviane Fortuny
Avec : Jean Louis Fayollet, Déborah Marique, Catherine Pavet, Johann Weber, (distribution en cours)
Lumières : Kelig Le Bars
Costumes et scénographie : Sabine Siegwalt
Musique : Catherine Pavet
Régie générale : Jean Huleu, (en cours)
Administration et production : Agnès Carré
Diffusion : Simon Gelin